questionnaire grdf

 

 

 

 

 

Enquête d'intérêt stations GNV/BioGNV


Dans le cadre de sa politique en faveur de la décarbonation de la mobilité et des transports, pour améliorer la qualité de l’air et protéger la santé, la SEM Nièvre Energies et GRDF souhaitent voir se développer l’usage de carburant alternatif comme le GNV/BioGNV (Gaz Naturel pour Véhicule).

 


A ce titre, une étude d’ouverture d’une station publique avec avitaillement constant en GNV/BioGNV et évolutive multi énergies est menée sur le secteur de Nevers, avec l’opérateur GEG.

Nous avons besoin de connaître l’intérêt des entreprises et des collectivités basées dans le secteur de Varennes-Vauzelles, et des gestionnaires de flottes de véhicules qui y transitent, pour la solution GNV/BioGNV.

 

Quelques éléments sur le GNV/BioGNV

Hausse des prix des carburants, politiques d’amélioration de la qualité de l’air et de réduction des émissions de gaz à effet de serre, … autant d’enjeux économiques, sociétaux et environnementaux auxquels nous devons faire face.

Pour y répondre efficacement dans le domaine du transport, différentes alternatives aux carburants traditionnels existent. Parmi ces solutions émergentes, le Gaz Naturel Véhicule (GNV) et surtout sa version renouvelable, le BioGNV, connaissent un développement sans précédent.


Le GNV est la combinaison d’une source d’énergie (le gaz naturel), de stations de distribution et d’une gamme complète de véhicules proposée par les constructeurs. Il s’agit du même gaz naturel que celui utilisé pour vous chauffer ou cuisiner mais valorisé en carburant. Lorsque ce gaz est issu de la filière renouvelable (méthanisation), on parle alors de BioGNV : un carburant local et renouvelable.